

Allergenic Solution
Aliment complet extrudé pour chiens adultes conçu pour réduire les intolérances aux ingrédients et aux nutriments.
Points clés:
- Format 2 – 10Kg.
- Sources de protéines limitées, sélectionnées et hydrolysées.
- Sources de glucides sélectionnées.
- Acides gras essentiels.
- Probiotiques et aliments fonctionnels qui renforceront les systèmes immunitaire et gastro-intestinal.
- PNP 13.
Composition
Poisson blanc hydrolysé, Riz, Fécule de pomme de terre, Pois, Patate douce, Huile de canard raffinée, Huile de saumon, Foie de volaille hydrolysé, Pulpe de pomme déshydratée, Farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), Levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), FAEC Complete (Yucca schidigera extrait, produits à base de levure (Saccharomyces cerevisiae, en tant que source de MOS (Solutions microbiennes et organiques) et de nucléotides), glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane, racine de chicorée, Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits à base de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), Racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Inmune (Panax ginseng, Punica granatum, Zingiber officinale, Urtica dioica, Camellia sinensis, Curcuma longa), FAEC ProbioDigestive (Enterococcus Faecium, Lactobacillus Plantarum, Lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus Rhamnosus).
Constituants analytiques
Protéines 25,5%, Huiles et graisses 14%, Cendres brutes 7%, Fibres brutes 3,1%, Calcium 1,5%, Phosphore 1,3%, Oméga 6 3,9%, Oméga 3 2,4%, DHA-EPA 0,38%. ME : 3739 Kcal/Kg (nrc 2006a).
Bénéfices
Parmi les réactions indésirables aux aliments, on retrouve les allergies alimentaires. Celles-ci sont la troisième cause la plus fréquente de dermatopathies allergiques et leur association avec d’autres allergies est possible. Étant donné qu’il s’agit d’une réaction immunitaire à certains ingrédients de l’alimentation et que, tout au long de la vie du patient, il y a une exposition à une grande variété d’aliments qui peuvent déclencher cette réponse exacerbée du système immunitaire, que le temps d’exposition est un facteur contributif avec certaine prédisposition génétique, la prise en charge nutritionnelle de cette pathologie est claire. Il s’attache à limiter et sélectionner le nombre de sources de glucides et de protéines afin de ne pas déclencher d’hypersensibilités alimentaires impliquant le système immunitaire. De plus, l’utilisation d’acides gras oméga-3 et d’ingrédients fonctionnels qui préviennent, limitent ou éliminent la réponse inflammatoire sont recommandées.
Les voies habituelles sont l’hydrolyse des protéines habituelles ou la substitution de protéines sélectionnées et inhabituelles dans l’alimentation afin de ne déclencher aucune réponse indésirable du système immunitaire. La même procédure s’applique aux sources de glucides. Dans cet aspect, nous avons opté pour une nouvelle protéine telle que le poisson blanc, qui est également soumise à un processus d’hydrolyse qui nous permet d’abaisser son poids moléculaire déjà faible. De cette façon, nous obtenons une gestion efficace des pathologies associées aux hypersensibilités alimentaires, favorisant également, grâce à l’utilisation d’acides gras oméga-3 et oméga-6, une meilleure gestion de la majorité des symptômes, qui sont de nature dermatologique, étant elle prédomine sur les gastro-intestinales, respiratoires et neurologiques.
En clair renfort dans le traitement de cette hypersensibilité, l’utilisation de probiotiques est particulièrement recommandée car, tout comme une supplémentation en fibres, prébiotiques et Oméga-3 peuvent améliorer la tolérance immunitaire, les probiotiques sont des immunomodulateurs, ils contribuent au maintien de la barrière muqueuse et intestinale qui empêche la perte de cette tolérance. L’interaction de certaines souches avec les nutriments est également importante car elles peuvent dégrader les protéines en molécules plus petites (peptides), ce qui modifie leur immunogénicité.
©2020 Lenda Pet Food SL - All rights reserved - Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies