

Cardiac
Aliment diététique complet extrudé pour chiens jeunes et adultes de toutes races, indiqué pour le soutien de la fonction cardiaque en cas d’insuffisance cardiaque chronique.
Points clés:
- Format 2 – 10Kg.
- Teneur en sodium limitée
- Soutien de la fonction rénale
- Probiotiques pour soutenir la fonction rénale et digestive
- Contenu adapté de Ac. EPA et DHA gras pour soutenir le muscle cardiaque
- PNP 24
Composition
Constituants analytiques:
Bénéfices
L’objectif nutritionnel de cette recette est de favoriser la fonction cardiaque en cas d’insuffisance chronique.
Lorsque nous parlons de maladie cardiaque, nous parlons de l’ensemble des maladies ou des problèmes qui affectent le cœur. Ceux-ci peuvent être des problèmes dérivés d’une malformation ou, directement, causés par des maladies.
Au sein de celles-ci, on peut retrouver différentes étiologies, qu’elles soient acquises, congénitales, valvulopathies, ischémiques ou cardiomyopathies. Quelle que soit sa nature, il existe un traitement nutritionnel pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque chronique, une maladie qui nécessite un PNP dédié.
Il est également courant de trouver une ICC rétrograde ou congestive, dans laquelle le ventricule n’est pas capable de pomper suffisamment le sang, ce qui génère une augmentation de la pression et une rétention d’eau et de sodium. Ceci, à son tour, conduit à une aggravation de votre état.
Cette pathologie peut survenir chez n’importe quel chien. Ainsi, lorsqu’elle survient chez les races grandes et géantes, elle est due à une dilatation musculaire, tandis que lorsqu’elle apparaît chez les races mini, elle est généralement due à une dégénérescence prématurée des valves cardiaques. Il ne faut pas oublier qu’elle peut survenir en tant que maladie secondaire chez les patients insuffisants rénaux atteints d’IRC. C’est une maladie facilement identifiable par ses symptômes : respiration sifflante, toux, fatigue, cyanose des muqueuses, des gencives, …
Dans ce cas, la gestion nutritionnelle envisage une teneur limitée en sodium pour son contrôle et pour la rétention d’eau qui, en même temps, comprend des propriétés bénéfiques pour le maintien de la fonction rénale. Bien que l’ICC peut être donnée comme une dérivée de IRC, le traitement de la première au moyen de médicaments et de diurétiques rend nécessaire le contrôle des reins et des voies urinaires. En ce sens, l’incorporation de probiotiques est directement bénéfique dans cet aspect, c’est pourquoi une combinaison qui aide la fonction rénale a été recherchée, même s’il ne faut pas oublier que le PSA peut être géré de manière nutritionnelle et que, selon une étude pilote, le l’utilisation et la combinaison de différentes souches de probiotiques sont bénéfiques chez les patients cardiaques. En effet, la santé intestinale est directement liée à l’ICC, en particulier au PSA, à la dysbiose intestinale et à la fonction rénale.
En d’autres termes, il approuve le concept de l’organisme comme un tout interdépendant dans lequel l’utilisation d’ingrédients et d’aliments fonctionnels n’est pas seulement bénéfique dans des systèmes indépendants.
©2020 Lenda Pet Food SL - All rights reserved - Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies