

Gastro & Atopic
Aliment diététique complet pour chiens, pour compenser la mauvaise digestion, l’insuffisance pancréatique exocrine, pour réduire les troubles de l’absorption intestinale et pour soutenir la fonction cutanée en cas de dermatose et de perte excessive de poils. Il s’agit d’un aliment hautement digestible présentant une teneur accrue en sodium et en potassium, ainsi qu’une haute teneur en acide linoléique et en EPA+DHA.
Points clés :
- Format 2 – 10Kg
- Haute digestibilité.
- Faible teneur en fibres.
- Haute digestibilité des nutriments et des ingrédients.
- Sodium et potassium équilibrés.
- Teneur élevée en acide linoléique, EPA et DHA.
- Aliments fonctionnels et paquet de probiotiques qui renforceront les systèmes digestif et immunitaire et la fonction gastro-intestinale.
- PNP 19, PNP 20 et PNP 26.
Composition
Poisson blanc, riz, pois, protéines de poisson hydrolysées, protéines de canard déshydratées, patate douce, huile de saumon, huile de poulet raffinée, levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), foie de volaille hydrolysé, pulpe de pomme déshydratée, oeuf entier en poudre, farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), feuilles de Moringa oleaginosa (Moringa oleifera), graines et gousses de graines ou peau de psyllium, FAEC Complete (extrait de Yucca schidigera, produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, comme source de MOS et de nucléotides), glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane, racine de Chicorée, Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Inmune (Panax ginseng, Punica granatum, Zingiber officinale, Urtica dioica, Camellia sinensis, Curcuma longa), FAEC ProbioInmune (Enterococcus Faecium, Lactobacillus Plantarum, Lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus Rhamnosus).
Constituants analytiques:
Protéines 25,5%, Graisses brutes 14%, Cendres brutes 6,6%, Fibres brutes 3%, Calcium 1,4%, Phosphore 1,2%, Potassium 0,8%, Sodium 0,2%, Oméga 6 3,5%, Oméga 3 2,7%, DHA-EPA 0,36%, LA 2,1%. ME 3760 Kcal/Kg (NRC 2006a).
Bénéfices
Compensation des troubles digestifs.
Les troubles de la digestion sont un très large éventail de symptômes qui se manifestent par la dysphagie et la régurgitation, les nausées et les douleurs abdominales parmi beaucoup d’autres, les plus courants étant les vomissements et la diarrhée. Il existe une prédisposition raciale qui détermine la probabilité d’apparition de ces types de symptômes et parmi les causes habituelles figurent l’ingestion de corps étrangers, les changements de régime alimentaire, les aliments déconseillés voire interdits, ainsi que les virus, bactéries, parasites et champignons. Les maladies digestives les plus récurrentes sont la gastrite, causée par une irritation de la muqueuse gastrique, la gastro-entérite causée par une infection du tube digestif ou la colite, chacune de ces maladies pouvant être aiguë ou chronique.
La prise en charge nutritionnelle de ce tableau symptomatique repose sur une haute digestibilité de ses ingrédients, une faible antigénicité et des ingrédients précurseurs ou compléments de la flore intestinale
Bien que dans la gastrite chronique, le plus recommandé soit un régime humide, la recette proposée est facilement hydratée, avec une teneur modérée en fibres et des ingrédients hautement digestibles, ce régime convient également au traitement des maladies inflammatoires de l’intestin grâce aux propriétés anti-inflammatoires des acides gras oméga-3 et du MSM complétés dans la recette et la haute digestibilité de ses ingrédients et cela se produit également avec la colite. Dans tous ces cas, l’utilisation de probiotiques joue un rôle fondamental dans le maintien et l’amélioration de la flore intestinale directement touchée par ces pathologies et extrêmement nécessaire au rétablissement de l’état du patient.
Réduction des troubles de l’absorption intestinale.
Ces troubles ont une prévalence clinique élevée, la diarrhée chronique est présente comme symptôme principal et peut conduire au diagnostic de syndromes de malabsorption. Celles-ci sont dangereuses en termes de diarrhée chronique et de vomissements, une perte de poids accompagnée de polyphagie survient ou peut survenir,
Hypoprotéinémie, douleurs abdominales et dysbiose de la flore intestinale.
Ces troubles doivent être traités par un traitement diététique en association avec un traitement pharmacologique. Une alimentation hautement digestible, avec des protéines hautement digestibles, avec des acides gras et des prébiotiques qui favorisent la croissance des Lactobacillus, il est donc suggéré qu’une supplémentation en probiotiques ne fasse que favoriser et améliorer le microbiote du chien.
Maintien de la fonction dermique en cas de dermatose et de chute de cheveux excessive.
Nous traitions auparavant les dermatopathies allergiques d’origine alimentaire, en focalisant l’objectif nutritionnel sur la limitation de celles-ci avec la capacité nutritionnelle de prendre en charge tout type de dermatopathie.
Au sein des maladies de la peau, la principale est la dermatite atopique (DAC), celle-ci est conditionnée par une prédisposition génétique à présenter une hypersensibilité aux
Les allergènes environnementaux tels que les acariens, la poussière, les moisissures…
Chez les chiens atopiques il est possible de trouver des dermatites dues à Malassezia ou piqûres de puces, c’est-à-dire qu’elles dépassent le traitement nutritionnel car le traitement est indispensable
Avec des antibiotiques, des traitements topiques et/ou antiparasitaires associés à des anti-inflammatoires non stéroïdiens, mais même dans ces cas, une alimentation riche en AGE, notamment en acide eicosapentaénoïque et acide linoléique qui interviennent dans l’activité anti-inflammatoire par la formation de prostaglandines est très utile pour améliorer les symptômes de ces pathologies. Enfin, des études montrent que l’utilisation de probiotiques, notamment en début d’exposition, a des effets bénéfiques sur les effets cliniques et immunologiques, notamment l’utilisation de Lactobacillus rhamnosus.
©2020 Lenda Pet Food SL - All rights reserved - Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies