

Hepatic
Aliment diététique complet extrudé pour chiens adultes indiqué pour le soutien de la fonction hépatique en cas d’insuffisance hépatique chronique. Teneur modérée en protéines, sélectionnées et hautement digestibles
Points clés:
- Format 2 – 10Kg.
- Protéine modérée
- Sources de protéines sélectionnées pour leur haute digestibilité
- Probiotiques, soutien du système digestif
- Plantes aux propriétés antioxydantes
- PNP 23
Composition
Riz entier, farine de Maïs, protéines de Poulet hydrolysées, huile de Poulet raffinée, gluten de Maïs, huile de poisson, lignocellulose, œuf déshydraté, pulpe de Pomme déshydratée, farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), Moringa oleifera, FAEC Complete (Yucca schidigera extract, produits à base de levure (Saccharomyces cerevisiae, en tant que source de MOS (solutions microbiennes et organiques) et de nucléotides), glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane, racine de Chicorée, Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits à base de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC ProbioDigestive (Enterococcus faecium, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus).
Protéines sélectionnées*: protéines de poulet hydrolysées, gluten de Maïs, œuf déshydraté, farine de zooplancton marin.
Composants analytiques
Protéines 15%, Matières grasses brutes 19%, Cendres brutes 4,8%, Fibres brutes 2,1%, Calcium 0,7%, Phosphore 0,5%, Cuivre 0,0013%, Sodium 0,2%. EM 4009 Kcal/Kg.
Bénéfices
L’objectif nutritionnel de cette recette est de favoriser la fonction hépatique en cas d’insuffisance chronique..
Le foie est un organe fondamental dans les processus métaboliques liés aux graisses, aux protéines et aux glucides. Un foie malade peut être complètement normal-fonctionnel : simplement en étant à 20-30 % en bonne santé, il est capable de remplir ses fonctions normalement. De plus, les hépatocytes sont capables de régénérer le foie à sa taille normale en cas d’élimination partielle de sorte qu’une fois atteint, ils arrêtent de se reproduire. Cependant, malgré sa capacité régénérative et sa grande capacité fonctionnelle, la maladie du foie limite ou annule cette capacité régénérative et fonctionnelle.
Il faut considérer que la quasi-totalité des acides aminés sont dégradés dans le foie et que, de plus, le foie intervient dans le métabolisme des lipides, des vitamines et des oligo-éléments. Le foie est un acteur extrêmement important pour le système immunitaire, en tant que barrière et en tant que détoxifiant.
Le diagnostic est généralement compliqué en raison de sa grande résistance, de sa fonctionnalité et de sa symptomatologie, c’est pourquoi les problèmes sont généralement détectés à des stades avancés.
Les maladies du foie peuvent être divisées en 2 types :
- Aiguës : elles sont potentiellement réversibles et surviennent dans un court laps de temps.
- Chronique : malheureusement elles sont irréversibles. Ils apparaissent chez les patients ayant des antécédents de maladie du foie et produisent des changements inflammatoires et nécrotiques qui conduisent à une défaillance des organes.
L’HC peut être due à une prédisposition génétique, comme c’est le cas chez les Doberman Pinschers et certains Terriers, avec une forte présence de cuivre dans l’organe. D’autres causes peuvent être des processus infectieux, médicamenteux ou idiopathiques.
La prise en charge nutritionnelle consiste principalement à limiter la dégradation hépatique. L’apport de calories non protéiques est très important, ce qui limite l’effort et la capacité de l’organe, et l’apport de lipides est recommandé. La restriction des graisses ne doit être administrée qu’en cas de malabsorption des lipides. L’utilisation de protéines hautement digestibles, comme le poulet déshydraté, le poulet hydrolysé, le gluten de maïs, sont parmi les plus recommandées, en raison de leur digestibilité et de leur profil en acides aminés, comme nous l’avons vu précédemment. Le volume de fibres, de vitamines des groupes B, C et E doit également être adapté, étant particulièrement recommandé l’utilisation d’ingrédients à action cholérétique et antioxydante pour prévenir l’oxydation et atténuer les maladies du foie.
Le corps est particulièrement délicat chez ces patients qui souffrent souvent de faible poids, de malnutrition et même d’anorexie. Ainsi, la supplémentation en probiotiques est liée, indirectement, à travers les bénéfices dans l’assimilation des nutriments nécessaires au maintien de l’organisme, entre autres bénéfices tels que la modification de la production d’ammoniac, les bénéfices dans l’encéphalopathie hépatique, etc.
©2020 Lenda Pet Food SL - All rights reserved - Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies