

Mobility & Joints
Aliment diététique complet extrudé pour chiens adultes indiqué pour le soutien du métabolisme des articulations en cas d’arthrose.
Points clés:
- Format 2 – 10Kg
- Haute teneur en acides gras oméga-3 et EPA.
- Niveaux adéquats de vitamine E.
- Haute concentration de Collagène, MSM et Chondroprotecteurs.
Composition:
poisson déshydraté (saumon, thon, hareng…), riz complet, protéines de pois, huile de saumon, amidon de pomme de terre, huile de poulet raffinée, levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), foie de porc hydrolysé, amidon de pois, oeuf entier en poudre, farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), légumes (patate douce, pois, haricots verts, carottes, artichaut), collagène hydrolysé 1000 mg/Kg, FAEC Complete (extrait de Yucca schidigera, produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), glucosamine 500mg/Kg, sulfate de chondroïtine 500 mg/kg, méthylsulfonylméthane 250 ml/Kg, racine de chicorée, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Joint (levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), farine de caroube (Ceratonia siliqua), sulfate de chondroïtine 1000 mg/Kg, glucosamine 1000 mg/Kg, méthylsulfonylméthane 750 mg/Kg, Harpagophytum procumbens, Punica granatum), FAEC Digestive (produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Probio (Enterococcus faecium, Lactobacillus plantarum).
Constituants analytiques:
Bénéfices:
L’arthrose est l’une des principales questions auxquelles la pratique vétérinaire est confrontée, environ 25 % de la population canine souffre d’un type d’arthrite. C’est une maladie chronique, elle est souvent collatérale à d’autres maladies orthopédiques comme les dysplasies ou l’ostéochondrite, bien qu’elle puisse survenir sans apparition préalable de ces maladies puisque la prédisposition due à l’âge, à la génétique ou au surpoids est évidente, cette maladie se caractérise par la perte Le cartilage et la nouvelle formation osseuse autour de l’articulation provoquent éventuellement des douleurs et rendent l’articulation inutile. D’autre part, l’arthrose a une nature dégénérative et chronique qui implique également une destruction du cartilage à un rythme plus rapide que le corps ne peut le former et qui est particulièrement douloureuse pour le patient.
Une bonne prise en charge nutritionnelle de cette arthropathie est importante car le contrôle du surpoids, maladie prédominante en termes de consultation, est l’un des meilleurs moyens de traitement pour différentes causes. Le stress auquel sont soumises les articulations chez les chiens en surpoids ou obèses accentue les signes d’inconfort voire les changements de comportement (agressivité, apathie…) dus à la douleur qu’il génère et à la limitation de la mobilité. Il arrive aussi que la graisse perpétue l’inflammation chronique, l’obésité, par l’augmentation du tissu adipeux, génère une augmentation de la production de médiateurs pro-inflammatoires, donc ces inconforts et conséquences sont aggravés.
L’association d’ingrédients permet d’aborder le traitement nutritionnel de la maladie de manière inédite, puisque l’utilisation de chondroprotecteurs (sulfate de chondroïtine et glucosamine) démontre leur efficacité pour limiter la synovite et ralentir la progression de la maladie dans de nombreux rapports cliniques. , favorisant le métabolisme du cartilage et inhibant sa perte. L’utilisation de collagène hydrolysé est le parfait complément de l’action des chondroprotecteurs en termes d’inhibition de la dégradation du collagène et d’aide à sa régénération. L’utilisation d’ingrédients fonctionnels aux propriétés anti-inflammatoires tels que le MSM et les acides gras oméga-3 EPA et DHA favorisent le contrôle de l’inflammation et des douleurs articulaires. L’utilisation de probiotiques génère un bénéfice évident sur l’état général du chien puisque la gestion pharmacologique de ces maladies comprend l’utilisation d’AINS, qui peuvent les déclencher, de sorte que l’utilisation de probiotiques est un outil efficace dans leur gestion.
©2020 Lenda Pet Food SL – All rights reserved – Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies