fbpx
Lenda VET Naute Pancreatic
Lenda VET Naute Pancreatic

Pancreatic

Aliment diététique complet extrudé pour chiens adultes indiqué pour le traitement nutritionnel de l’insuffisance pancréatique exocrine (IPE) et de l’insuffisance pancréatique chronique. Aliment hautement digestible, avec des ingrédients hautement digestibles et des Kcal adéquats.

Points clés :

  • Taille 2 – 10Kg.
  • Ingrédients hautement digestibles
  • Faible en gras et facile à digérer
  • Riche en acides gras
  • Calories adéquates
  • Probiotiques pour lutter contre la dysbiose
Composition

Poisson déshydraté, du Riz entier, des protéines de Pois, de l’huile de Saumon, de la fécule de Pomme de terre, de l’huile de Poulet raffinée, de la levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), du foie de Porc hydrolysé, Amidon de pois, Oeuf entier en poudre, farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), légumes (Patate douce, Pois, Haricots verts, Carottes, Artichaut), collagène hydrolysé, FAEC Complete (Yucca schidigera extrait, produits à base de levure (Saccharomyces cerevisiae,en tant que source de MOS (solutions microbiennes et organiques) et de nucléotides), glucosamine 500mg/Kg, sulfate de chondroïtine 500 mg/kg, méthylsulfonylméthane 250 ml/Kg, racine de chicorée, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits à base de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de Chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), la farine de caroube (Ceratonia siliqua), sulfate de chondroïtine, glucosamine, méthylsulfonylméthane, Harpagophytum procumbens, Punica granatum, FAEC Probio (Enterococcus faecium, Lactobacillus plantarum).

Composants analytiques

Protéines 25%, Matières grasses brutes 11%, Cendres brutes 6,5%, Fibres brutes 2,7%, Humidité 10%, Calcium 1,1%, Phosphore 0,8%. ME 3570 kcal/kg.

Bénéfices

El objetivo nutricional de esta receta es el de favorecer la función hepática en caso de insuficiencia crónica

L’objectif nutritionnel de cette recette est de favoriser la fonction hépatique en cas d’insuffisance chronique
En clair renfort dans le traitement de cette hypersensibilité, l’utilisation de probiotiques est particulièrement recommandée car, tout comme une supplémentation en fibres, prébiotiques et Oméga-3 peuvent améliorer la tolérance immunitaire, les probiotiques sont des immunomodulateurs, ils contribuent au maintien de la barrière muqueuse et intestinale qui empêche la perte de cette tolérance. L’interaction de certaines souches avec les nutriments est également importante car elles peuvent dégrader les protéines en molécules plus petites (peptides), ce qui modifie leur immunogénicité.
Il faut considérer que la quasi-totalité des acides aminés sont dégradés dans le foie et que, de plus, le foie intervient dans le métabolisme des lipides, des vitamines et des oligo-éléments. Le foie est un acteur extrêmement important pour le système immunitaire, en tant que barrière et en tant que détoxifiant.
Le diagnostic est généralement compliqué en raison de sa grande résistance, de sa fonctionnalité et de sa symptomatologie, c’est pourquoi les problèmes sont généralement détectés à des stades avancés.
Les maladies du foie peuvent être divisées en 2 types :
* Aiguës : elles sont potentiellement réversibles et surviennent dans un court laps de temps.
* Chroniques : malheureusement elles sont irréversibles. Ils apparaissent chez les patients ayant des antécédents de maladie du foie et produisent des changements inflammatoires et nécrotiques qui conduisent à une défaillance des organes.
L’HC peut être due à une prédisposition génétique, comme c’est le cas des Doberman Pinschers et de certains Terriers, avec une forte présence de cuivre dans l’organe. D’autres causes peuvent être des processus infectieux, des médicaments ou idiopathiques.
La prise en charge nutritionnelle consiste principalement à limiter la dégradation du foie. L’apport de calories non protéiques est très important, ce qui limite l’effort et la capacité de l’organe, étant recommandé l’apport par les graisses. La restriction des graisses ne doit être administrée qu’en cas de malabsorption des lipides.
L’utilisation de protéines hautement digestibles, comme le poulet déshydraté, le poulet hydrolysé, le gluten de maïs, … sont parmi les plus recommandées, en raison de leur digestibilité et de leur profil en acides aminés, comme nous l’avons vu précédemment. Le volume de fibres, de vitamines du groupe B, C et E doit également être adapté, l’utilisation d’ingrédients à action cholérétique et antioxydante étant particulièrement recommandée pour prévenir l’oxydation et atténuer les maladies du foie.
Le corps est particulièrement délicat chez ces patients qui ont tendance à souffrir d’insuffisance pondérale, de malnutrition et même d’anorexie. Ainsi, la supplémentation en probiotiques est liée, indirectement, à travers les bénéfices dans l’assimilation des nutriments nécessaires au maintien de l’organisme, entre autres bénéfices tels que la modification de la production d’ammoniac, les bénéfices dans l’encéphalopathie hépatique, etc.