

Renal & Oxalate
Aliment complet diététique extrudé pour chiens jeunes et adultes de toutes races, qui soutient la fonction rénale en cas d’insuffisance rénale chronique, d’insuffisance rénale temporaire et/ou de réduction de la formation de calculs d’oxalate.
Points clés :
- Format 2 – 10Kg
- Protéines et phosphore de haute qualité
- < 22 % de protéines
- Faible teneur en calcium et en vitamine D
- Urine alcalinisant
- Convient aux pathologies cardiovasculaires, aux calculs de xanthine et de cystine.
- PNP 10 et PNP 11.
Composition
riz complet, farine de maïs, huile de poulet raffinée, gluten de maïs*, protéines animales hydrolysées (volaille et porc)*, protéines de gluten de blé*, huile de poisson, lignocellulose, oeuf déshydraté*, pulpe de pomme déshydratée, légumes (patate douce, pois, haricots verts, carotte, artichaut), FAEC Complete (extrait de Yucca schidigera, produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, comme source de MOS et de nucléotides), glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane, racine de chicorée, Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC ProbioDigestive (Enterococcus faecium, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus)
Constituants analytiques:
Protéines 14,5%, Graisses brutes 8%, Cendres brutes 4,3%, Fibres brutes 3%, Calcium 0,4%, Phosphore 0,3%, Potassium 0,7%, Sodium 0,2%, Magnésium <0,1%, Chlorures 1,2%, Soufre 0,28%, Vit D totale <2000 IAcides gras essentiels 4,08%, EPA+DHA 0,39%, ME 3997 (NCR 2006a).
Bénéfices
En tant que quatrième maladie la plus répandue chez les chiens, l’IRC présente un problème sérieux qui mérite une attention et des soins pour optimiser la qualité et l’espérance de vie.
L’IRC consiste en une détérioration progressive de la fonction rénale, avec une diminution du tissu filtrant fonctionnel normal.
Bien qu’il s’agisse d’une pathologie prédominante chez les chiens et les chats âgés, de nombreux facteurs tels que les infections, les blessures, les maladies rénales, les médicaments, etc. elle peut la faire apparaître à tout âge et/ou aggraver son état. C’est une pathologie dégénérative, chronique et irréversible, lorsqu’elle est enfin diagnostiquée cliniquement, une grande partie des néphrons sont non viables. Cela entraîne des conséquences graves telles qu’une mauvaise excrétion des substances azotées, une hyperphosphatémie, une perte de protéines, une polyurie…
Le traitement nutritionnel de cette pathologie consiste principalement à stabiliser le patient en réduisant la charge rénale en gérant des niveaux adéquats de phosphore et de protéines, avec une haute digestibilité de ceux-ci. L’utilisation de fibres solubles est notamment indiquée pour favoriser le microbiote intestinal et limiter ses altérations (dysbiose), qui favorise l’absorption des protéines, pour compenser la perméabilité accrue qui permet le passage des toxines qui doivent ensuite être éliminées par les reins. L’utilisation de probiotiques en quantité adéquate génère un équilibre et une modification qui se traduit par un bon état de santé. Les probiotiques ont une fonction adjuvante dans l’élimination de l’urée, c’est-à-dire qu’ils aident le microbiote intestinal à réduire les bactéries productrices de toxines
Réduction des calculs d’oxalate
Les calculs urinaires sont responsables de maladies du bas appareil urinaire, principalement des reins et/ou de l’uretère. La formation de ces pierres est principalement due à :
– Concentration de sels dans les urines
– pH qui favorise la cristallisation des sels
– le temps qu’ils restent dans les voies urinaires, entre autres facteurs.
L’apparition de calculs d’oxalate chez le chien est, avec les calculs de struvite, l’une des pathologies les plus courantes. Ce n’est rien de plus que l’union d’une molécule d’oxalate avec une autre de calcium qui donne naissance à une molécule stable. La grande différence dans le traitement de ce type de calculs est qu’il n’y a pas de solution nutritionnelle possible, c’est simplement un traitement préventif qui limite la croissance ou la réapparition des cristaux et/ou des calculs.
Il est préférable d’augmenter la consommation d’eau pour obtenir une urine diluée, et comme cela n’est pas tout à fait possible, vous pouvez choisir de compléter avec de la nourriture humide, en hydratant la nourriture sèche et en régulant la teneur en sodium. D’un point de vue nutritionnel, une recette adaptée à cette pathologie doit contenir de faibles taux de calcium et de vitamine D ainsi que des alcalinisant urinaires.
©2020 Lenda Pet Food SL - All rights reserved - Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies