

Slimming & Sterilized
Aliment diététique complet extrudé pour chiens adultes indiqué pour le soutien du métabolisme lipidique en cas d’hyperlipidémie et pour la réduction du surpoids. Régime à faible teneur en graisses.
Points clés :
- Format 2 – 10Kg
- Faible teneur en matières grasses.
- Énergie métabolisable < 3190 Kcal/Kg.
- Probiotiques et aliments fonctionnels pour une meilleure santé gastro-intestinale et immunitaire.
- PNP 22 et PNP 25.
Composition
Viande de dinde fraîche, riz entier, protéines de volaille déshydratées, fibres de légumineuses (gousses de caroube), légumes (patate douce, petits pois, haricots verts, carottes, artichaut), amidon de pois, levure de bière, foie de volaille hydrolysé, huile de poulet raffinée, lignocellulose, œuf déshydraté, pulpe de pomme déshydratée, farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), FAEC Complete (extrait de Yucca schidigera, produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, comme source de MOS et de nucléotides), glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane, racine de chicorée, Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Inmune (Panax ginseng, Punica granatum, Zingiber officinale, Urtica dioica, Camellia sinensis, Curcuma longa), FAEC Probio (Enterococcus Faecium, Lactobacillus Plantarum).
Constituants analytiques:
Bénéfices
L’hyperlipidémie est par définition une concentration élevée de lipides sériques. Cette concentration élevée de lipides dans le sang, sans rapport avec l’apport alimentaire, est due à l’incapacité à métaboliser les graisses. Ceux-ci comprennent l’hypertriglycéridémie et l’hypercholestérolémie, et peuvent survenir de nature idiopathique ou à la suite de maladies apparentées telles que la pancréatite, les problèmes gastro-intestinaux, l’obésité, le diabète…
Les chiens sont capables d’ingérer de grandes quantités de graisses dans leur alimentation, donc si des taux élevés de triglycérides ou de cholestérol sont détectés, ce n’est pas nécessairement dû à l’apport alimentaire, il existe une prédisposition génétique, comme c’est le cas des Schnauzers nains, mais leur gestion nutritionnelle est Avec un faible apport en matières grasses dans votre alimentation et l’inclusion de fibres alimentaires, de grandes améliorations sont obtenues. L’utilisation d’acides gras oméga-3, principalement issus du poisson, est un bon allié dans le contrôle des triglycérides. Et bien qu’il n’y ait pas encore suffisamment de preuves chez le chien, chez l’homme il a été démontré que l’utilisation de souches telles que Lactobacillus plantarum est efficace en cas d’hyperlipidémie. Ce qui a été démontré, c’est le bénéfice de sa contribution à l’amélioration du microbiote contre l’affectation typique du traitement pharmacologique.
Réduction de l’excès de poids.
Le surpoids et l’obésité sont l’une des maladies chroniques les plus répandues dans la pratique vétérinaire, entre 25 et 45% présentent certaines de ces maladies. Ce sont des déclencheurs d’autres maladies secondaires. La diminution de la qualité et de l’espérance de vie nécessite une grande prise de conscience car, heureusement, la prise en charge nutritionnelle de cette maladie est simple, bien qu’elle nécessite une attention et une discipline de la part du patient pour une performance efficace. L’accumulation de graisse dans le tissu adipeux est due à un déséquilibre dans la consommation d’énergie et de protéines, c’est-à-dire que la suralimentation, avec une prédisposition dans son cas, est marquée par la race, l’âge, la castration ou l’activité physique, avec un grand contrefacteur tel que la vie sédentaire et le chômage, l’ennui, le stress qui peuvent générer et entraîner une consommation alimentaire exacerbée et donc un excès de poids.
En ce qui concerne les races, il existe une tendance à l’embonpoint chez les races telles que les Beagles ou les Labradors, les races métisses étant les moins susceptibles de développer ces maladies. Une importance particulière a des pathologies endocriniennes telles que l’hypothyroïdie, le diabète…
L’âge doit être pris en compte, contrairement aux idées reçues, l’obésité n’est pas une maladie typique des âges avancés en soi, c’est la conjonction d’une alimentation inadaptée avec la sédentarité que l’on induit chez ces animaux ce qui finit le plus souvent par forcer l’apparition de surpoids ou d’obésité. Enfin, il arrive que l’obésité aux premiers stades de développement soit particulièrement dangereuse puisqu’elle induit la présence d’adipocytes tout au long de la vie de l’animal, on trouvera donc un animal ayant tendance à l’obésité et au surpoids tout au long de sa vie, au contraire, chez un chiot ou un jeune dans des paramètres normaux.
La castration ou la gonadectomie déclenchent une diminution des besoins métaboliques en même temps que la disparition des œstrogènes ou des androgènes peut augmenter la prise alimentaire, d’où la nécessité d’adapter l’alimentation après la castration.
La prise en charge de cette maladie est d’autant plus importante qu’elle déclenche de nombreuses autres maladies secondaires comme la prédisposition au diabète, l’hypertension, l’hyperlipidémie, en plus d’influencer négativement les pathologies articulaires, respiratoires, cardiaques…
En ce qui concerne la prise en charge nutritionnelle de ces maladies, l’objectif est une faible énergie métabolisable jusqu’à l’obtention du poids corporel souhaité, il faut donc à cet effet des recettes optimisées avec un niveau de nutriments plus élevé pour compenser l’apport énergétique plus faible.
©2020 Lenda Pet Food SL - All rights reserved - Aviso Legal Política de privacidad Política de cookies