fbpx
Urinary Lenda VET Nature
Urinary Lenda VET Nature

Urinary-Struvite

Aliment extrudé diététique complet pour chiens adultes indiqué pour la dissolution des calculs de struvite et la réduction des risques de récidive des calculs de struvite. Ayant des propriétés de sous-saturation ou de métastabilisation des urines pour la struvite et/ou des régimes avec des propriétés acidifiantes des urines.

Points clés:

  • Format 2 – 10Kg
  • Propriétés de sous-saturation urinaire.
  • Propriétés acidifiantes des urines.
  • Teneur en magnésium <0,18 %./li>
  • PNP 17 et PNP 18.
Composition

Riz complet, farine de maïs, protéines de poulet hydrolysées, huile de poulet raffinée, gluten de maïs, huile de poisson, lignocellulose, oeuf déshydraté, pulpe de pomme déshydratée, farine de zooplancton marin (Krill, source d’acides gras Oméga 3), Moringa oleifera, FAEC Complete (extrait de Yucca schidigera, produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, comme source de MOS et de nucléotides), glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane, racine de chicorée, Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC Digestive (produits de levure (Saccharomyces cerevisiae, source de MOS et de nucléotides), racine de chicorée (source d’inuline), Salvia rosmarinus, Melissa officinalis, Taraxacum officinale, Salvia officinalis, Minthostachys verticillata, Vaccinium macrocarpon, Cynara scolymus, Silybum marianum), FAEC ProbioDigestive (Enterococcus Faecium, Lactobacillus Plantarum, Lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus Rhamnosus).

Constituants analytiques :
Protéines 14,5%, Graisses brutes 19%, Cendres brutes 4,8%, Fibres brutes 2,1%, Calcium 0,7%, Phosphore 0,5%, Potassium 0,7%, Sodium 0,2%, Mg <0,18%, Chlorure 0,6%, Soufre 0,15%, DHA-EPA 0,34%. ME 4083 Kcal/Kg.[/et_pb_toggle][et_pb_toggle title="Bénéfices" _builder_version="4.9.7" _module_preset="default" hover_enabled="0" sticky_enabled="0"]

Aide à réduire la récurrence des calculs de struvite et la dissolution des calculs de struvite.

Ce type d’urolithes sont majoritaires en termes de prévalence, ils représentent environ 50% du total et contrairement à ceux d’Oxalate, ceux-ci sont traitables par le régime grâce au contrôle des propriétés minérales et acidifiantes de l’urine, qui ont des propriétés sursaturantes pour la struvite. Leur présence est principalement dans la vessie, bien qu’ils puissent apparaître dans n’importe quelle partie des voies urinaires. Pour que ces calculs apparaissent, il faut qu’après la nucléation et la croissance du cristal, les conditions nécessaires soient réunies pour qu’ils se rejoignent et provoquent le calcul. Dans ces condition s’unissent la race ou la physionomie, puisque les tailles petites sont les cas les plus courants dans ce genre de pathologies ,autre facteur à considérer est le sexe ,même s’il est plus probable dans l’homme de rencontrer l’urolithiases de n’importe quel type, la maladie de la struvite touche particulièrement les femmes car, en général, les infections urinaires récurrentes sont celles qui favorisent le plus le développement de ce type de cristaux et de calculs, puisque les bactéries favorisent un pH élevé qui favorise leur développement.

La prise en charge nutritionnelle de ces calculs nécessite une alimentation favorisant la dilution urinaire, régulant le sodium, la teneur en fibres qui limite la perte d’eau dans les selles, le contrôle du pH, favorisant l’acidité urinaire qui inhibe et permet la dissolution des calculs, ainsi qu’un équilibre correct des minéraux précurseurs de ces calculs.

Quant à l’utilisation de probiotiques dans cette recette, elle est particulièrement recommandée car ils aident à déplacer les cellules pathogènes et en raison de l’utilisation d’antibiotiques pour lutter contre les infections des voies urinaires, ceux-ci peuvent détruire la flore intestinale, de sorte que l’utilisation de probiotiques à un effet bénéfique dans la croissance et la réplication de la flore intestinale précédemment endommagée. Comme effet supplémentaire.